Coucou la famille et les amis !
Ça y est, l’aventure commence enfin. Nous sommes allés chercher notre fabuleux van ce matin, et autant vous dire que le dépaysement a débuté dès la location. Imaginez un charmant monsieur indien qui nous explique (en anglais !) tout le fonctionnement du véhicule. On a bien rigolé — et un peu transpiré aussi — mais on s’en est sortis.
Ensuite, retour à la maison sous la pluie (typique de la Bretagne, il faut l’avouer) pour prendre en main la bête. Pas si simple de manœuvrer un van fraîchement loué sur des routes trempées, mais on a tenu bon ! En à peine une heure, on a réussi à tout ranger : valises, provisions et quelques petites décorations de Noël pour l’ambiance. On en a aussi profité pour vérifier que nos poulettes allaient bien — elles nous ont regardés d’un air un peu perplexe, on vous laisse imaginer.
À peine le temps de dire “à bientôt” aux voisins que nous voilà déjà partis sous un crachin breton qui ne nous a pas quittés jusqu’à Bilbao ! Mais qu’importe : l’excitation du voyage est plus forte que la grisaille. Prochaine étape : direction Saint-Jacques de Compostelle pour fêter Noël comme il se doit.
On vous envoie de gros bisous et on espère que vous suivez nos petites aventures avec le sourire ! À très vite pour la suite de notre périple !