Formation EXCEL
Niveau Initiation : 14 heures / 2 jours
« Le savoir est la seule ressource qui s’accroît lorsqu’on la partage. » Socrate
Formation EXCEL : Niveau Initiation
Les objectifs de la formation
- Utiliser les fonctionnalités de base d’Excel
- Utiliser les formules simples et les quatre opérations dans une cellule du tableur
- Créer le graphique le plus approprié pour représenter les données d’un tableur
- Trier et filtrer les données dans un tableau, sans pertes ni altérations.
Formation EXCEL : Niveau Initiation
Pré-requis :
Durée de la formation :
Matériel :
La formation est réalisée soit avec le matériel stagiaire, soit avec des PC équipés de la version du logiciel fournis par le centre de formation..
Formation de groupe :
Le nombre de participants est limité à 8 personnes pour favoriser les échanges et traiter les cas spécifiques de tous les participants.
Formation en présentiel :
Nous pouvons aussi réaliser les formations dans une zone définie (sur demande), les locaux sélectionnés répondront aux exigences d’accessibilité aux personnes handicapées. Pour les formations intra-entreprise ou à distance, l’accessibilité dépendra des locaux de l’entreprises.
Lieux de la Formation :
Espace Startway Mériadeck (Bordeaux Gambeta)
Mérignac
Formation EXCEL : Niveau Initiation
Nos Tarifs
Tarif Groupe
Tarif Individuel
Tarif Intra-entreprise
Modalités d’évaluation des acquis :
Une auto-évaluation sera réalisée durant la formation.
Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la formation.
Le formateur s’attardera également à évaluer la capacité de l’apprenant à être autonome dans la réalisation des tâches et/ou exercices demandés.
Une attestation de fin de formation reprendra l’ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l’acquisition des savoirs des participants.
Formation EXCEL : Niveau Initiation
Le programme
1- Gestion de l’environnement
- Qu’est-ce qu’un tableur ?
- Découverte de l’environnement (classeur, feuille, cellule, etc.)
- Découverte de l’interface (ruban, barre d’accès rapide, les menus, etc.)
- Les différents modes d’affichage et leurs fonctions
2- Gestion des documents
- Créer, ouvrir et enregistrer un classeur
- Gestion des feuilles :
- Créer, renommer, déplacer, copier, supprimer
- Ajouter, supprimer, déplacer des cellules, des lignes, des colonnes, des tableaux.
- Utiliser la fonction recopie et sa poignée
3- Saisir des données et réaliser des calculs
- Les différents types de données (nombre, texte, date, heure, etc.)
- Réaliser des calculs simples (+, -, *, /)
- Qu’est-ce qu’une fonction ?
- Utiliser les fonctions de base d’Excel (somme, moyenne, min, max, etc.)
- Gestion des fonctions : déplacement, vérification, modification, utilisation de l’assistant de fonction
- Gestion de la recopie des cellules et des formules
4- Mise en forme
- Mise en forme des cellules : police, remplissage de cellule, bordure,
- Formatage des cellules en fonction du contenu (chiffre, date, monétaire, %, etc.)
- Mode page et ajustement des lignes et des colonnes
- Découverte de la mise en forme conditionnelle
5- Tableau
- Exploitation d’un grand document
- Découverte du tri et du filtre
- Déplacer des colonnes ou des lignes facilement
- Comment imprimer ces grands documents
6- Mise en page et impression
- Mode page
- Mise en page de la feuille d’un classeur (orientation, marges, etc.)
- Création d’un en-tête et d’un pied de page simple
- Ajustement de la mise en page avec le menu affichage
- Affichage du document avant impression
- Impression ou enregistrement en mode PDF
7- Graphique
- Réalisation d’un graphique simple
- Création d’un graphique simple à partir de l’aide aux choix
- Découverte des outils de base du menu graphique
- Mise en forme des graphiques (titre, axes, légende, etc.)
- Mise en page du graphique
TÉMOIGNAGES
Ce qu’ils pensent de cette formation
« Très bonne formation, complète qui m’a beaucoup apporté et m’a permis de me
remettre à niveau. »