Formation GOOGLE SHEET
Niveau Initiation : 14 heures / 2 jours
« Le savoir est la seule ressource qui s’accroît lorsqu’on la partage. » Socrate
Formation GOOGLE SHHET : Niveau Initiation
Les objectifs de la formation
- Utiliser les fonctionnalités les plus simples en vue de prendre connaissance d’un document et de le conserver dans de bonnes conditions.
- Saisir les formules simples et les quatre opérations dans une cellule du tableur, en respectant leur syntaxe, afin de préparer les calculs à réaliser.
- Utiliser le graphique le plus approprié pour représenter les données d’un tableur, selon les catégories d’utilisateurs et leurs besoins propres.
- Trier et filtrer les données dans un tableau, sans pertes ni altérations, en vue d’obtenir les résultats et les présentations recherchées.
Formation GOOGLE SHEET : Niveau Initiation
Pré-requis :
Connaissances de Windows, d’internet et de l’environnement GOOGLE. Avoir un compte Google
Durée de la formation :
Matériel :
La formation est réalisée soit avec le matériel stagiaire, soit avec des PC équipés de la version du logiciel fournis par le centre de formation.
Formation de groupe :
Nombre de participants limité (= 8 personnes conseillées) pour multiplier les échanges, et traiter les cas spécifiques de tous les participants.
Formation en présentiel :
Nous pouvons aussi réaliser les formations dans une zone définie (sur demande), les locaux sélectionnés répondront aux exigences d’accessibilité aux personnes handicapées. Pour les formations intra-entreprise ou à distance, l’accessibilité dépendra des locaux de l’entreprises.
Lieux de la Formation :
Bordeaux Centre
Mérignac
Formation GOOGLE SHEET: Niveau Initiation
Nos Tarifs
Tarif Groupe
Tarif Individuel
Tarif Intra-entreprise
Modalités d’évaluation des acquis :
Une auto-évaluation sera réalisée durant la formation.
Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la formation.
Le formateur s’attardera également à évaluer la capacité de l’apprenant à être autonome dans la réalisation des tâches et/ou exercices demandés.
Une attestation de fin de formation reprendra l’ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l’acquisition des savoirs des participants.
Formation GOOGLE SHEET : Niveau Initiation
Le programme
1- Présentation et personnalisation de l'environnement
- Présentation l’environnement Google (Google Sheets, Google Drive)
- Exploration de l’interface et des fonctionnalités
- Naviguer dans Google Sheet
2- Gérer des classeurs et des feuilles
- Créer une feuille de calcul
- Organiser sa feuille et la supprimer
- Créer un fichier Sheets dans le Drive
- Exporter une feuille de calcul
- Importer en CSV
- Gérer les feuilles
3- Sélections, poignée de recopie et série
- Modifier les cellules, lignes et colonnes
- Utiliser de la poignée de recopie (Créer une série de dates, de nombres et de textes)
4- Saisir des données et des formules de calcul
- Différencier les types de données (Texte, Nombre, Date, …)
- Saisir, modifier, corriger, copier et déplacer des données
- Créer des formules de calcul simple : opérateurs +, -, *, /
- Utiliser les fonctions statistiques (SUM, AVERAGE, SUBTOTAL)
- Comprendre les formules dans Google Sheets
- Recopier des formules contenant des références relatives ou absolues
4- Saisir des données et des formules de calcul
- Différencier les types de données (Texte, Nombre, Date, …)
- Saisir, modifier, corriger, copier et déplacer des données
- Créer des formules de calcul simple : opérateurs +, -, *, /
- Utiliser les fonctions statistiques (SUM, AVERAGE, SUBTOTAL)
- Comprendre les formules dans Google Sheets
- Recopier des formules contenant des références relatives ou absolues
5- Mettre en forme des cellules et des données
- Présentation des cellules (alignement, encadrement, couleur…)
- Dupliquer des mises en forme
- Fusionner des cellules
- Appliquer une mise en forme conditionnelle simple
6- Manipuler un grand tableau
- Techniques de déplacement et sélection rapide
- Figer des lignes et colonnes
- Appliquer et utiliser les filtres automatiques
- Trier des données
- Répéter les titres à l’impression
7- Représenter des données chiffrées sous forme de graphique simple
- Créer et déplacer un graphique simple
- Sélectionner et mettre en forme les éléments d’un graphique (axes, titre, légende…)
- Ajouter et supprimer des éléments (étiquettes, titres d’axe…)
- Imprimer et mettre en page un graphique
8- Mettre en page et imprimer des classeurs
- Mettre en page le classeur (orientation, marges, mise à l’échelle…)
- Création des en-têtes et pieds de pages simples
- Aperçu avant impression et impression
9- Partager et collaborer dans Google Drive
- Partager ses tableaux
- Travailler avec l’historique des versions
- Collaborer de manière asynchrone ou simultanée
TÉMOIGNAGES
Ce qu’ils pensent de cette formation
« Très bonne formation, complète qui m’a beaucoup apporté et m’a permis de me
remettre à niveau. »