Formation OUTLOOK AVANCEE

Niveau avancE : 7 heures / 1 jour

« Le savoir est la seule ressource qui s’accroît lorsqu’on la partage. » Socrate

Faites un pas vers votre avenir dès maintenant avec les formations de LHN Formation. Notre objectif est de vous donner les compétences nécessaires pour gagner en compétence, en efficacité et en autonomie.

Formation OUTLOOK : Niveau avance

Les objectifs de la formation

  • Savoir exploiter l’ensemble des options de la messagerie pour travailler efficacement (gestion de suivi, signature automatique, gestion des absentes, listes de diffusion)
  • Savoir exploiter le calendrier pour ses rendez-vous et pour envoyer des invitations
  • Gérer l’archivage des ses données Outlook
  • Gérer plusieurs dossiers de type contacts

    Formation OUTLOOK : Niveau Avancé

    Pré-requis :

    Niveau initiation (un test sera réalisé avant la formation).

    Durée de la formation :

    7 heures sur 1 jour

    Matériel :

    La formation est réalisée soit avec le matériel stagiaire, soit avec des PC équipés de la version du logiciel fournis par le centre de formation.

    Formation de groupe :

    Nombre de participants limité (= 8 personnes conseillées) pour multiplier les échanges, et traiter les cas spécifiques de tous les participants.

    Formation en présentiel :

    Nous pouvons aussi réaliser les formations dans une zone définie (sur demande), les locaux sélectionnés répondront aux exigences d’accessibilité aux personnes handicapées. Pour les formations intra-entreprise ou à distance, l’accessibilité dépendra des locaux de l’entreprises.

    Lieux de la Formation :

    Centre Bordeaux

    Mérignac

     

    Formation OUTLOOK : Niveau avance

    Nos Tarifs

    Tarif Groupe

    250,00 € H.T / personne (***)

    Tarif Individuel

    500,00 € H.T (***)

    Tarif Intra-entreprise

    Sur Devis

    *** TVA non applicable, article 293 B du CGI

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    Méthodologie

    Les connaissances seront présentées durant la formation sous forme d’exemples.
    Des exercices pratiques à résoudre viendront valider les connaissances, suivis d’une correction puis de nouveaux exercices concrets à résoudre.
    Le formateur s’adaptera au nombre de stagiaires mais également à leur capacité de compréhension et d’assimilation.

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    Modalités d’évaluation des acquis :

    Modalités d’évaluation des acquis :

    Une auto-évaluation sera réalisée durant la formation.

    Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la formation.
    Le formateur s’attardera également à évaluer la capacité de l’apprenant à être autonome dans la réalisation des tâches et/ou exercices demandés.

    Une attestation de fin de formation reprendra l’ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l’acquisition des savoirs des participants.

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    Support pédagogique

    Un support pédagogique clair sera remis à chaque participant à la fin de la formation.

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    Les modalités d’évaluations de la satisfaction et suivis de la prestation :

    Évaluation à chaud (en fin de formation) et à froid (3 mois après la fin de la formation) par les participants.

    Délais d’accès :

    L’accès à la formation est soumis au délai de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon les demandes.

    Points forts :

    La formation est réalisée par un formateur d’expérience.
    Accompagnement personnalisé d’1 heure après la formation sur une période de 6 mois.
    Évaluation et auto-évaluation durant toute la durée de la formation permettant au formateur d’adapter le contenu en fonction des participants.

    Lieu et accessibilité aux personnes handicapées :

    Nous réalisons les formations en présentiel au plus proche des zones demandées, les locaux loués sont sélectionnés pour répondent aux exigences d’accessibilité aux personnes handicapées. Pour les formations intra-entreprise ou à distance, l’accessibilité dépendra des locaux de l’entreprises.

    Formation OUTLOOK : Niveau avance

    Le Programme de la formation

    1- Gestion dans Outlook :
    • Personnaliser l’environnement et l’affichage : ruban et barre d’outils Accès rapide.
    • Créer un nouveau compte.
    • Gérer les fichiers de données et d’archivage :
      • Gérer les fichiers de données, de création, de sauvegarde, de transfert.
    • Utiliser des catégories : couleurs, filtrer.
    • Utiliser les Indicateurs de suivi et actions rapides :
      • Ajouter des indicateurs de suivi aux messages, contacts, et entrée de calendrier
      • Créer une action rapide.
    • Gérer le gestionnaire d’absence : réponse automatique en fonction de son organisation, de personnes extérieures
    • Gérer la délégation et partage de sa messagerie
    • Création des signatures et cartes de visite : création de signatures très élaborées avec images et liens hypertext.
    2- La messagerie :
    • Faire des recherches : faire des recherches avancées en utilisant tout type de critère.
    • Création et utilisation des signatures :
      • Créer une ou plusieurs signatures,
      • Ajouter un logo ;
      • Choisir une signature par défaut.
    • Créer une règle personnalisée de classement
    • Gérer les indicateurs de suivi
    • Courrier indésirables : utiliser les options de courrier indésirable (expéditeurs bloqués et autorisés).
    • Outils de nettoyage : supprimer des courriers en fonction de critères de date et de poids.
    • Options avancées :
      • Différer l’envoi,
      • Utiliser le bouton de vote,
      • Utiliser le papier à lettre et les thèmes
    • Envoyer des images de taille réduit
    3- Les contacts :
    • Afficher les contacts
    • Ajouter des contacts
    • Supprimer des contacts
    • Gestion des contacts :
      • Liste de contacts personnels
      • Carnet d’adresse d’inter (LDAP) ;
      • Chercher un contact.
    • Personnalisation de l’affichage :
      • Ajouter les colonnes, classer par critère, par regrouper
    4- Calendrier :
    • Créer et gérer des rendez-vous avec périodicité́ :
    • Utiliser la Gestion des tâches : suivre, affecter des actions à faire, affecter des tâches à d’autres personnes.
    • Imprimer un calendrier
    • Créer des listes de distribution, de groupe
    • Créer des rendez-vous/réunions avec toutes les options existantes ;
    • Import et export de contacts : vers et depuis un fichier CSV.

    TÉMOIGNAGES

    Ce qu’ils pensent de cette formation

    « Très bonne formation, complète qui m’a beaucoup apporté et m’a permis de me remettre à niveau. »

    Cécile 

    « J’ai envie de faire une formation plus que deux jours parce que c’est vraiment intéressant. »

    Sabine

    « Je tiens à remercier le professeur pour sa grande patience pour moi que j’ai des difficultés j’ai appris beaucoup de choses merci pour cette formation monsieur olivier. »

    Gwénaël