Formation OUTLOOK INITIATION
Niveau Initiation : 7 heures / 1 jour
« Le savoir est la seule ressource qui s’accroît lorsqu’on la partage. » Socrate
Faites un pas vers votre avenir dès maintenant avec les formations de LHN Formation. Notre objectif est de vous donner les compétences nécessaires pour gagner en compétence, en efficacité et en autonomie.
Formation OUTLOOK : Niveau Initiation
Les objectifs de la formation
- Savoir naviguer dans Outlook pour :
- Envoyer et recevoir des messages
- Utiliser aisément le calendrier pour ces rendez-vous
- Gérer ses contacts
- Classer et rechercher ses messages
Formation OUTLOOK : Niveau Initiation
Pré-requis :
Connaître les bases d’un ordinateur et l’environnement Windows.
Durée de la formation :
7 heures sur 1 jour
Matériel :
La formation est réalisée soit avec le matériel stagiaire, soit avec des PC équipés de la version du logiciel fournis par le centre de formation.
Formation de groupe :
Nombre de participants limité (= 8 personnes conseillées) pour multiplier les échanges, et traiter les cas spécifiques de tous les participants.
Formation en présentiel :
Nous pouvons aussi réaliser les formations dans une zone définie (sur demande), les locaux sélectionnés répondront aux exigences d’accessibilité aux personnes handicapées. Pour les formations intra-entreprise ou à distance, l’accessibilité dépendra des locaux de l’entreprises.
Lieux de la Formation :
Centre Bordeaux
Mérignac
Formation OUTLOOK : Niveau Initiation
Nos Tarifs
Tarif Groupe
250,00 € H.T / personne (***)
Tarif Individuel
500,00 € H.T (***)
Tarif Intra-entreprise
Sur Devis
*** TVA non applicable, article 293 B du CGI
Méthodologie
Les connaissances seront présentées durant la formation sous forme d’exemples.
Des exercices pratiques à résoudre viendront valider les connaissances, suivis d’une correction puis de nouveaux exercices concrets à résoudre.
Le formateur s’adaptera au nombre de stagiaires mais également à leur capacité de compréhension et d’assimilation.
Modalités d’évaluation des acquis :
Modalités d’évaluation des acquis :
Une auto-évaluation sera réalisée durant la formation.
Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la formation.
Le formateur s’attardera également à évaluer la capacité de l’apprenant à être autonome dans la réalisation des tâches et/ou exercices demandés.
Une attestation de fin de formation reprendra l’ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l’acquisition des savoirs des participants.
Support pédagogique
Un support pédagogique clair sera remis à chaque participant à la fin de la formation.
Les modalités d’évaluations de la satisfaction et suivis de la prestation :
Évaluation à chaud (en fin de formation) et à froid (3 mois après la fin de la formation) par les participants.
Délais d’accès :
L’accès à la formation est soumis au délai de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon les demandes.
Points forts :
La formation est réalisée par un formateur d’expérience.
Accompagnement personnalisé d’1 heure après la formation sur une période de 6 mois.
Évaluation et auto-évaluation durant toute la durée de la formation permettant au formateur d’adapter le contenu en fonction des participants.
Lieu et accessibilité aux personnes handicapées :
Nous réalisons les formations en présentiel au plus proche des zones demandées, les locaux loués sont sélectionnés pour répondent aux exigences d’accessibilité aux personnes handicapées. Pour les formations intra-entreprise ou à distance, l’accessibilité dépendra des locaux de l’entreprises.
Formation OUTLOOK : Niveau Initiation
Le Programme de la formation
1- Navigation dans Oulook :
- Lancer Outlook.
- Interface d’Outlook :
- Identifier la barre d’outils Accès rapide
- Le ruban, connaître le volet de navigation et ses principaux dossiers (Courrier, Calendrier, Contacts).
- Navigation dans Outlook.
- Personnaliser l’affichage des messages : volet de lecture, classer les messages, ajouter des colonnes.
- Utiliser le gestionnaire d’absence.
- Créer de nouveaux dossiers d’archivage
- Imprimer un message, et enregistrer au format PDF.
- Supprimer des éléments et vider la corbeille
2- La messagerie :
- Lecture d’un message/ Écriture d’un message
- Mise en forme d’un message
- Afficher le calendrier
- Créer un message :
- Connaitre les onglets d’un nouveau message Joindre un document et un élément Outlook ; a
- Appliquer un indicateur d’importance au message ;
- Demander un accusé de réception et/ou un accusé de lecture ;
- Utiliser les champs en copie (CC) et en copie cachée (CCI).
- Réceptionner, répondre, transférer un message et gérer, classement des messages reçus
- Créer des règles simples pour déplacer automatique les messages reçus
- Courrier indésirable : gestion basique.
- Faire des recherches simples.
3- Les contacts :
- Afficher les contacts
- Ajouter des contacts
- Supprimer des contacts
- Gestion des contacts :
- Liste de contacts personnels
- Carnet d’adresse d’inter (LDAP) ;
- Chercher un contact.
- Personnalisation de l’affichage :
- Ajouter les colonnes, classer par critère, par regrouper
4- Calendrier :
- Afficher le calendrier
- Créer et enregistrer un rendez-vous :
- Connaitre les onglets de la fenêtre « Rendez-vous » ou « Réunion «
- Joindre un document et un élément Outlook ;
- Inviter des participants avec options « Obligatoire/facultatif «
- Utiliser les options d’affichage du rendez-vous (Occupé, Provisoire, absent)
- Réceptionner et gérer une invitation à une réunion : accepter ou refuser une participation à une réunion.
- Personnalisation de l’affichage :
- Affichage uniquement du jour, et de la semaine de travail ;
- Choisir les heures de travail par défaut
TÉMOIGNAGES
Ce qu’ils pensent de cette formation
« Très bonne formation, complète qui m’a beaucoup apporté et m’a permis de me remettre à niveau. »
Cécile
« J’ai envie de faire une formation plus que deux jours parce que c’est vraiment intéressant. »
Sabine
« Je tiens à remercier le professeur pour sa grande patience pour moi que j’ai des difficultés j’ai appris beaucoup de choses merci pour cette formation monsieur olivier. »
Gwénaël