Formation POWERPOINT
Niveau Avancé : 7 heures / 1 jour
« Le savoir est la seule ressource qui s’accroît lorsqu’on la partage. » Socrate
Faites un pas vers votre avenir dès maintenant avec les formations de LHN Formation. Notre objectif est de vous donner les compétences nécessaires pour gagner en compétence, en efficacité et en autonomie.
Formation POWERPOINT : Niveau Avancé
Les objectifs de la formation
- Connaître toutes les potentialités de PowerPoint
- Créer ses modèles pour être performant dans la création de nouvelles présentations
- Savoir exploiter les outils image, vidéo, son et les outils d’animation pour dynamiser ses présentations
- Exploiter les formats diffusions.
Formation POWERPOINT : Niveau Avancé
Pré-requis :
Niveau débutant
Durée de la formation :
7 heures sur 1 jour
Matériel :
La formation est réalisée soit avec le matériel stagiaire, soit avec des PC équipés de la version du logiciel fournis par le centre de formation.
Formation de groupe :
Nombre de participants limité (= 8 personnes conseillées) pour multiplier les échanges, et traiter les cas spécifiques de tous les participants.
Formation en présentiel :
Nous pouvons aussi réaliser les formations dans une zone définie (sur demande), les locaux sélectionnés répondront aux exigences d’accessibilité aux personnes handicapées. Pour les formations intra-entreprise ou à distance, l’accessibilité dépendra des locaux de l’entreprises.
Lieux de la Formation :
Centre de Bordeaux
Mérignac
Formation POWERPOINT: niveau Avancé
Nos Tarifs
Tarif Groupe
500,00 € H.T / personne (***)
Tarif Individuel
750,00 € H.T (***)
Tarif Intra-entreprise
Sur Devis
*** TVA non applicable, article 293 B du CGI
Méthodologie
Les connaissances seront présentées durant la formation sous forme d’exemples.
Des exercices pratiques à résoudre viendront valider les connaissances, suivis d’une correction puis de nouveaux exercices concrets à résoudre.
Le formateur s’adaptera au nombre de stagiaires mais également à leur capacité de compréhension et d’assimilation.
Modalités d’évaluation des acquis :
Modalités d’évaluation des acquis :
Une auto-évaluation sera réalisée durant la formation.
Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la formation.
Le formateur s’attardera également à évaluer la capacité de l’apprenant à être autonome dans la réalisation des tâches et/ou exercices demandés.
Une attestation de fin de formation reprendra l’ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l’acquisition des savoirs des participants.
Support pédagogique
Un support pédagogique clair sera remis à chaque participant à la fin de la formation.
Les modalités d’évaluations de la satisfaction et suivis de la prestation :
Évaluation à chaud (en fin de formation) et à froid (3 mois après la fin de la formation) par les participants.
Délais d’accès :
L’accès à la formation est soumis au délai de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon les demandes.
Points forts :
La formation est réalisée par un formateur d’expérience.
Accompagnement personnalisé d’1 heure après la formation sur une période de 6 mois.
Évaluation et auto-évaluation durant toute la durée de la formation permettant au formateur d’adapter le contenu en fonction des participants.
Lieu et accessibilité aux personnes handicapées :
Nous réalisons les formations en présentiel au plus proche des zones demandées, les locaux loués sont sélectionnés pour répondent aux exigences d’accessibilité aux personnes handicapées. Pour les formations intra-entreprise ou à distance, l’accessibilité dépendra des locaux de l’entreprises.
Formation POWERPOINT : niveau Avancé
Le Programme de la formation
1- Gestion de l’environnement
- Personnaliser les onglets et le ruban
- Connaître l’ensemble des onglets et des rubans associés
- Maîtriser les différents modes d’affichages
- Gestion du mode Backstage et des formats de fichier :
– Récupérer une ancienne version d’une présentation
– Reconnaître les différents formats de fichier PowerPoint (notamment .potx et .potm) - Gérer les options d’impression
2- Diaporamas complexes
- Les modes de présentation (mode Diaporama, mode Présentateur, mode Lecture)
- Organisation des diapositives :
– Organiser des diapositives par le plan
– Déplacer le texte sur un plan
– Insérer et gérer des sections
– Gérer les en-têtes et pieds de page - Créer une présentation à exécution automatique
- Personnalisation de l’environnement :
– Personnaliser l’affichage d’une présentation
– Personnaliser l’enregistrement automatique
3- Gestion des objets
- Objets graphiques :
– Insérer un fichier vidéo, des objets issus d’applications Office (Word, Excel)
– Effectuer une capture d’écran
– Retoucher une image insérée
– Organiser les objets graphiques depuis le volet Sélection
– Grouper et dissocier des éléments, aligner des objets - Utiliser la pipette
- Animations complexes :
– Utiliser les principales options d’effet
– Définir des animations en mode masque
– Gérer les principales options de déclenchement - Utiliser les signets, l’outil aperçu
- Gestion des objets :
– Insérer tout type d’objet
– Utiliser toutes les options de retouche d’image, de rognage
– Utiliser les fonctions avancées de positionnement et d’alignement - Options d’animation :
– Utiliser les fonctions d’animation
– Gérer le son, l’animation du texte, le minutage, le déclencheur, etc.)
– Gérer les transitions des diapositives : animation, audio
4- Mise en forme
- Mise en forme du texte :
– Appliquer des styles WordArt
– Réaliser un collage spécial
– Utiliser le volet Presse-papier
– Aligner des zones de texte
– Utiliser les corrections automatiques - Utiliser les outils de traduction
- Organisation du texte :
– Créer des renvois dans une présentation
– Insérer des liens hypertextes - Mise en forme d’un tableau :
– Les styles de tableau (ligne d’en-tête, ligne des totaux, lignes à bandes)
– Correction orthographique - Mode Plan
5- Thèmes et modèles
- Personnalisation des modèles et thèmes :
– Le mode Masque
– Créer et enregistrer un thème (extension .thmx)
– Créer et enregistrer un modèle personnalisé (extension .potx .potm)
– Gérer les thèmes, jeux de police et jeux de couleurs - Gestion des thèmes et modèles :
– Gérer entièrement les dispositions des diapositives
– Créer un masque
– Gérer les options du masque des diapositives
– Utiliser plusieurs masques dans une présentation - Modifier et réappliquer une disposition de diapositive
- Diffuser les thèmes et modèles
6- Présentation et diffusion
- Gérer les options de présentation (zoom, simulation pointeur laser, annotation)
- Créer et gérer des diaporamas personnalisés
- Diffuser un diaporama en boucle
- Créer une vidéo de présentation
- Diffuser une présentation en ligne
- Connaître les outils de protection
- Fusionner et comparer des présentations
TÉMOIGNAGES
Ce qu’ils pensent de cette formation
« Très bonne formation, complète qui m’a beaucoup apporté et m’a permis de me remettre à niveau. »
Cécile
« J’ai envie de faire une formation plus que deux jours parce que c’est vraiment intéressant. »
Sabine
« Je tiens à remercier le professeur pour sa grande patience pour moi que j’ai des difficultés j’ai appris beaucoup de choses merci pour cette formation monsieur olivier. »
Gwénaël