Formation POWERPOINT

Niveau Initiation : 14 heures / 2 jours

« Le savoir est la seule ressource qui s’accroît lorsqu’on la partage. » Socrate

Faites un pas vers votre avenir dès maintenant avec les formations de LHN Formation. Notre objectif est de vous donner les compétences nécessaires pour gagner en compétence, en efficacité et en autonomie.

Formation POWERPOINT : Niveau Initiation

Les objectifs de la formation

  • Savoir naviguer et modifier des présentations
  • Créer un diaporama avec des photos, textes, graphique
  • Utiliser les thèmes et les modèles existant
  • Réaliser une présentation pour un diffusion ou une présentation

Formation POWERPOINT:

Niveau Initiation

Pré-requis :

Connaissance de l’interface Windows requise.

Durée de la formation :

14 heures sur 2 jours.

Matériel :

La formation est réalisée soit avec le matériel stagiaire, soit avec des PC équipés de la version du logiciel fournis par le centre de formation.

Formation de groupe :

Nombre de participants limité (= 8 personnes conseillées) pour multiplier les échanges, et traiter les cas spécifiques de tous les participants.

Formation en présentiel :

Nous pouvons aussi réaliser les formations dans une zone définie (sur demande), les locaux sélectionnés répondront aux exigences d’accessibilité aux personnes handicapées. Pour les formations intra-entreprise ou à distance, l’accessibilité dépendra des locaux de l’entreprises.

Lieux de la Formation :

  Centre de Bordeaux

   Mérignac

 

Formation POWERPOINT: niveau Initiation

Nos Tarifs

Tarif Groupe

500,00 € H.T / personne (***)

Tarif Individuel

750,00 € H.T (***)

Tarif Intra-entreprise

Sur Devis

*** TVA non applicable, article 293 B du CGI

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Méthodologie

Les connaissances seront présentées durant la formation sous forme d’exemples.
Des exercices pratiques à résoudre viendront valider les connaissances, suivis d’une correction puis de nouveaux exercices concrets à résoudre.
Le formateur s’adaptera au nombre de stagiaires mais également à leur capacité de compréhension et d’assimilation.

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Modalités d’évaluation des acquis :

Modalités d’évaluation des acquis :

Une auto-évaluation sera réalisée durant la formation.

Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la formation.
Le formateur s’attardera également à évaluer la capacité de l’apprenant à être autonome dans la réalisation des tâches et/ou exercices demandés.

Une attestation de fin de formation reprendra l’ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l’acquisition des savoirs des participants.

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Support pédagogique

Un support pédagogique clair sera remis à chaque participant à la fin de la formation.

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Les modalités d’évaluations de la satisfaction et suivis de la prestation :

Évaluation à chaud (en fin de formation) et à froid (3 mois après la fin de la formation) par les participants.

Délais d’accès :

L’accès à la formation est soumis au délai de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon les demandes.

Points forts :

La formation est réalisée par un formateur d’expérience.
Accompagnement personnalisé d’1 heure après la formation sur une période de 6 mois.
Évaluation et auto-évaluation durant toute la durée de la formation permettant au formateur d’adapter le contenu en fonction des participants.

Lieu et accessibilité aux personnes handicapées :

Nous réalisons les formations en présentiel au plus proche des zones demandées, les locaux loués sont sélectionnés pour répondent aux exigences d’accessibilité aux personnes handicapées. Pour les formations intra-entreprise ou à distance, l’accessibilité dépendra des locaux de l’entreprises.

Formation POWERPOINT : niveau Initiation

Le Programme de la formation

1- Navigation dans POWERPOINT
  • Reconnaître une présentation PowerPoint
  • Présentation des onglets et leurs principales fonctions (Fichier, Accueil, Création, Insertion, Diaporama)
  • Ouvrir, se déplacer dans une présentation
  • Utiliser le zoom
2- Diaporamas
  • Créer un diaporama
  • Créer et/ou insérer une diapositive
  • Sélectionner et supprimer une diapositive
  • Annuler et rétablir une action
  • Lancer et utiliser le mode Diaporama
  • Reconnaître les différents modes d’affichage (Normal, Trieuse de diapositives, Page de commentaires, Masque)
  • Maîtriser les différentes méthodes d’insertion des diapositives
  • Modifier l’orientation des diapositives
  • Masquer des diapositives
  • Insérer et supprimer des commentaires
  • Configurer le mode Diaporama
  • Ajouter des effets de transition entre les diapositives
  • Utiliser le mode Présentateur
  • Utiliser des effets d’animations prédéfinis
3- Gestion des objets
  • Objets graphiques :
    – Insérer une image, une photo ou une forme simple
    – Déplacer un objet dans une présentation
    – Redimensionner un objet
  • Animations simples : Reconnaître un objet animé dans une diapositive
  • Objets graphiques :
    – Insérer divers objets graphiques (graphiques, diagrammes SmartArt)
    – Insérer des formes complexes (connecteurs, diagrammes, bulles…)
    – Modifier l’ordre des objets (arrière-plan, premier plan)
    – Rogner une image
  • Recopier un objet animations simples
4- Mise en forme
  • Modifier la police, taille de la police, la couleur du texte

  • Modifier les attributs d’un texte (gras, italique, souligné)

  • Utiliser les couleurs et le surlignage

  • Mise en forme d’un paragraphe :

  • Aligner du texte (gauche, centré, droite, justifié)

  • Utiliser les styles courants

  • Appliquer une mise en forme alliant thèmes et styles parmi celles proposées dans Word

  • Créer des listes à puces ou numérotées

  • Mise en forme zone de texte :
    – Créer une zone de texte
    – Gérer les styles de police
    – Modifier l’espacement des caractères et des interlignes
    – Appliquer des effets de texte
    – Reproduire une mise en forme
    – Scinder le texte en colonnes
    – Saisir du texte dans une forme
    – Utiliser les tabulations
5- Gestion des diapositives
  • Espaces réservés :
    – Reconnaître un espace réservé
    – Copier-coller simple du texte
    – Reconnaître les suggestions du correcteur d’orthographe
  • Tableaux :
    – Insérer un tableau simple
    – Réduire ou agrandir la taille des colonnes et des lignes
    – Ajouter et supprimer des lignes et des colonnes
    – Fusionner des cellules
    – Appliquer les styles de tableau
    – Modifier les bordures et le remplissage d’un tableau
    – Rétablir un style de tableau
6- Thèmes et modèles
  • Ouvrir un modèle de présentation
  • Rétablir le formatage par défaut d’une présentation
  • Effectuer des modifications simples
  • Appliquer un thème prédéfini à une présentation
  • Appliquer un thème prédéfini à l’ensemble de la présentation ou à certaines diapositives
  • Appliquer un style d’arrière-plan
  • Utiliser les variantes de modèles
  • Modifier le thème (police, couleur)
7- Enregistrement et d’impression
  • Préparer l’impression d’une présentation
  • Distinguer les commandes Enregistrer et Enregistrer sous
  • Enregistrer au format PDF
  • Maîtriser les options d’impression Options du diaporama
8- Outils
  • Recherche et révision de texte :
    – Utiliser le dictionnaire des synonymes
    – Utiliser le correcteur automatique d’orthographe et de grammaire
    – Lancer l’outil de recherche

TÉMOIGNAGES

Ce qu’ils pensent de cette formation

« Très bonne formation, complète qui m’a beaucoup apporté et m’a permis de me remettre à niveau. »

Cécile 

« J’ai envie de faire une formation plus que deux jours parce que c’est vraiment intéressant. »

Sabine

« Je tiens à remercier le professeur pour sa grande patience pour moi que j’ai des difficultés j’ai appris beaucoup de choses merci pour cette formation monsieur olivier. »

Gwénaël